HAL



30 documents

Article dans une revue

  • Joséphine Rémon, Virginie Privas-Bréauté. Introduction – Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2018. 〈halshs-01753906〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Développement cognitif et apprentissage/acquisition de l’anglais langue des affaires en IUT à travers le jeu : Utilisation des mondes virtuels. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2017. 〈hal-01616080〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Au Carrefour du didactisme brechtien et de la résistance post-coloniale : "Protestants" (2004) de Robert Welch. The Postcolonialist , 2014, pp.2330-510X. 〈halshs-01163144〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Following in Caryl Churchill’s footsteps: Rona Munro’s neo-Brechtian Didactic Paratext in Pandas (2011). Journal of Irish and Scottish Studies, Aberdeen University Press, 2013, Contested Witnesses in Irish and Scottish literature, 7 (1), pp.173-190. 〈halshs-01163136〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Ex‐centric Didactic Drama: Owen McCafferty’s "Mojo Mickybo". Studi Irlandesi , Firenze university press, 2013, Ex-centric Ireland, 〈http://www.fupress.net/index.php/bsfm-sijis/issue/view/990〉. 〈hal-01294538〉
  • Virginie Privas-Bréauté. De l'Utilisation de la musique dans le théâtre contemporain en Irlande du Nord Les pièces de Christina Reid (Tea in a China Cup, 1983), Stewart Parker (Pentcost, 1987) et Marie Jones (A Night in November, 1994). Atelier-Théâtre, 2013, pp.19-27. 〈halshs-00935798〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Le Jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais. Les Langues Modernes, Association des professeurs de langues vivantes (APLV), 2013, pp.58-66. 〈halshs-00817198〉
  • Virginie Privas-Bréauté. "How to 'reshape the Contours of Northern Irish Drama'? The Neo-Brechtian Use of Music in The Belle of The Belfast City by Christina Reid". Coup de théâtre, 2011, pp.185-202. 〈hal-00749054〉
  • Virginie Privas-Bréauté. "Mojo Mickybo de Owen McCafferty". Agôn, Lyon : École normale supérieure Lettres et Sciences humaines, 2010, 15 p. 〈hal-00752038〉
  • Virginie Privas-Bréauté. " Une Lueur d'espoir au cœur des Troubles nord-irlandais : Pentecost de Stewart Parker ",. Loxias, CTEL (Centre Transdisciplinaire d'Epistémologie de la Littérature), 2010, 15 p. 〈hal-00752035〉
  • Virginie Privas-Bréauté. " Une Lueur d'espoir au cœur des Troubles nord-irlandais : Pentecost de Stewart Parker ". Loxias, CTEL (Centre Transdisciplinaire d'Epistémologie de la Littérature), 2010, pp.15. 〈hal-00749060〉
  • Virginie Privas-Bréauté. " Aliénations et Guérisons dans After Easter de Anne Devlin ". E-lla, 2010, 17 p. 〈hal-00749064〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Monological Drama to reshape the Northern Irish Identity: 'A Night in November' by Marie Jones. Estudios Irlandeses, 2010, 5, pp.68-80. 〈halshs-00840071〉

Communication dans un congrès

  • Virginie Privas. "Stewart Parker et Anne Devlin Porte- parole d'une génération en péril ?". Journées Doctorants, Jun 2005, Lyon, France. pp.73-89, 2007. 〈hal-00751372〉
  • Virginie Privas. "Le Belfast d'Anne Devlin, entre Enfer et Paradis". La Ville et ses représentations, Sep 2004, Lyon, France. pp.67-81, 2005. 〈hal-00751370〉

Chapitre d'ouvrage

  • Virginie Privas-Bréauté. "Words, always words, but no action"...? The actor's body as a heterotopic language calling for reconciliations in Bill Morrison's "The Marriage" (1993). Staging Thought : Essays on Irish Theatre, Scholarship and Practice, Peter Langs Publisher, pp.93-109, 2012. 〈hal-00751355〉
  • Virginie Privas-Bréauté. "Reshaping Northern Irish Drama after the GFA Brechtian Epic Elements in "The Force of Change" (2000) by Gary Mitchell". Corrado Neri, Florent Villard. "Global Fences. Literatures, Limits, Borders", Editions Lyon 3, pp.213-225, 2011. 〈hal-00751358〉

Direction d'ouvrage, Proceedings

  • Joséphine Rémon, Virginie Privas-Bréauté. Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur. France. 2018. 〈halshs-01753905〉

Pré-publication, Document de travail

  • Virginie Privas-Bréauté. Jeu dramatique et plateforme pédagogique : Dispositifs complémentaires de consolidation des compétences en anglais. 2015. 〈halshs-00935793v2〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Dramatic activities and ICTE in language acquisition:
Learning a foreign language for professional/specific purposes through Role Plays and Online Games. 2014. 〈halshs-01071469〉
  • Virginie Privas-Bréauté. An insight into the Northern Irish Troubles in France: Teaching English as a Foreign Language through Gary Mitchell's Loyal Women (2003) along the Common European Framework. 2014. 〈halshs-00935789〉
  • Virginie Privas-Bréauté. A Quiet ‘Rehearsal for the Revolution’: "Quietly" (2012) by Owen McCafferty. 2014. 〈halshs-01342488〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Le jeu dramatique dans l'apprentissage des langues à l'école primaire: une découverte linguistique et interculturelle. 2013. 〈halshs-01071471v2〉
  • Virginie Privas-Bréauté. D' "enseignant" à "facilitateur d'apprentissage" : Retracer les contours de la profession d'enseignant de langues vivantes. 2013. 〈halshs-01071474〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Reshaping the contours of Northern Irish drama: Didactic Fragmentation in Owen McCafferty's "Scenes from the Big Picture" (2003). 2013. 〈halshs-00817206〉
  • Virginie Privas-Bréauté. The Trinity of a new Age: Three struggling Women in Anne Devlin's "Ourselves Alone" (1986) and "After Easter" (1994). 2013. 〈halshs-00817203〉
  • Virginie Privas-Bréauté. Didactic Fragmentation in "Scenes from the Big Picture" (2003) by Owen McCafferty. 2012. 〈halshs-01071477〉
  • Virginie Privas. Stewart Parker's Belfast: Babylon or New Jerusalem?. 2006. 〈halshs-00441208〉
  • Virginie Privas. Anne Devlin's "Ourselves Alone" (1987) and "After Easter" (1994): autobiographical plays?. 2006. 〈halshs-00441205〉

Thèse

  • Virginie Privas. Il était une "foi" à Belfast (Irlande du Nord). "Pentecôte" (1987) et "Après Pâques" (1994) : expression du sentiment religieux dans deux oeuvres dramatiques de Stewart Parker (1941-1988) et Anne Devlin (1951-).. Sciences de l'Homme et Société. Université Jean Moulin - Lyon III, 2007. Français. 〈tel-00441204〉